Arrivée du matériel

Ce mercredi vers 14h, nous avons reçu pas moins de 450 micro:bits et 400 boitiers de protection. Parmi ces 450 micro:bits, 250 sont pour les écoles dans le cadre du projet School-IT et 200 sont pour les étudiants de 1ère bac dans le cadre d’un autre projet appelé micro:PUNCH. Une fois les colis ouverts, nous nous sommes rendu compte qu’un long travail nous attendait : il fallait monter chaque petit boitier autour des micro:bits… un à un… à la main.

Tout le monde s’y est mis dans le bureau, mais certains ont vite abandonné. Après tout, nous avons deux stagiaires motivés à l’idée de monter ces petits boitiers de protection. Nous leur avons donc confié ce travail fastidieux. Ils ont travaillé d’arrache-pied jusqu’au lendemain 15h (promis, on ne les a pas exploités, on leur a même dit qu’ils pouvaient faire une pause) et ont fini de tous les monter.

Vendredi matin, étape suivante, il faut répartir le matériel dans des boites pour en faciliter la distribution. Chaque boite contiendra un micro:bit (avec protection), une batterie, deux câbles, deux pinces crocodiles, 1 buzzer. Finalement avec sept personnes travaillant à la chaine, nous avons terminé de mettre en boite un tiers des micro:bits en une demi-heure. Il n’est pas nécessaire de terminer le reste cette semaine… de toute façon, nous n’avons plus de boites.

Nous sommes maintenant fin prêts pour démarrer cette aventure.