School-IT à Didapro

Du 7 au 9 février avait lieu la septième édition du colloque Didapro – De 0 à 1 ou l’heure de l’informatique à l’école. Nous y étions pour parler notamment de School-IT et de ses activités.

School-IT a bien “grandi” depuis que nous avons proposé la première séquence de cours. Désormais, 13 activités modulables sont disponibles en plus d’un cours de deux périodes sur l’éducation au numérique.

Bonne nouvelle pour ceux qui désireraient consulter et utiliser ces activités, elles sont accessibles ici 😀

Toutes les fiches d’activités sont actuellement en révision pour tenir compte des observations faites à travers leur mise en place dans les classes, les homogénéiser et ajouter les compétences développées. Pour information, les fiches annotées (v2) sont déjà révisées 😉