Première séquence de cours & appel à participation !

Et voilà, notre première séquence de cours est prête 😀

Elle est actuellement mise en place dans deux écoles namuroises (la Communauté Scolaire Sainte-Marie et l’Institut Technique de Namur), au sein de quatre classes aux profils variés.

ITN – Classe de 1ère différenciée

La séquence de cours est organisée en six périodes :

• 2 périodes pour la découverte du micro:bit ;
  • 1 période pour aborder le concept de variable ;
  • 1 période pour le concept de structure conditionnelle ;
  • 2 périodes pour comprendre l’intelligence artificielle.

Appel à participation

Toutes les écoles (de la région) qui le souhaitent peuvent participer au projet School-IT et organiser au sein de leur établissement une ou plusieurs activités d’initiation (à destination des élèves ET des enseignants) aux concepts-clés du numérique.

Votre école manque d’équipement ? Vos enseignants ne sont pas formés ? Pas d’inquiétude, dans le cadre du projet, les micro-bit vous seront prêtés. De plus, notre équipe s’engage à former et à assister les enseignants qui souhaiteraient mettre en place nos activités.

Envie de faire entrer le numérique dans votre école ? Curieux de découvrir les potentialités du micro:bit ? N’hésitez plus, d’autant qu’une collaboration avec l’équipe de Schoolt-IT pourrait aboutir à la rédaction d’un projet École Numérique vous permettant d’acquérir votre propre matériel.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions éventuelles. Contactez-nous par mail (school-it@unamur.be) ou en remplissant le formulaire suivant :

Répondre